Les carburateurs Weber sont ils compatibles à l’Ethanol ?

Les carburateurs Weber sont ils compatibles à l’Ethanol ?

Voila une question que l’on nous pose régulièrement et la réponse est oui, les versions actuelles des véritables carburateurs Weber fabriqués en Espagne sont 100% tolérants à l’Ethanol.

Mais attention tout de même car l’Ethanol est une substance hygroscopique et donc retient l’humidité de l’air et cette humidité peux provoquer de l‘oxydation / corrosion dans un carburateur si celui-ci est laissé à l’arrêt pendant une durée prolongée.

Voici pour exemple une photo de gicleurs et tube d’émulsion d’un Weber 32/34DMTL laissé à l’arrêt pendant 6 mois et qui, cela n’est pas surprenant, ne voulait plus tenir au ralenti au redémarrage !!!

Notez les résidus laissés lorsque l’éthanol s’évapore laissant l’humidité faire ses dégâts.

Si votre véhicule / carburateur est utilisé de manière régulière, ce genre de problème ne devrait pas vous arriver mais si vous comptez remiser votre auto pour une longue période, il n’est pas une mauvaise idée de complètement vider vos carburateurs pour éviter cette corrosion.

Weber ancien ou récent, une différence ?

Tout carburateur Weber fabriqué après 2005 est tolérant à l’éthanol (ils sont testés à l’éthanol pur 100%) et pour ceux fabriqués avant 2005, seuls les joints et membranes devront être changés avec un de nos kits de réfection et vous serez OK pour reprendre la route.

Share this post...
Previous post

Comments

Leave a comment